top of page
  • Photo du rédacteurDaphné

Damon - Le fruit de la société



En l'analysant en tant que personne omnisciente, nous pouvons clairement voir que son prénom lui colle à la peau. Signifiant "génie protecteur", Damon est un garçon dont le génie est protégé par une épaisse carapace: une personnalité superficielle, répondant aux critères des personnes les plus infâmes, ne survivant que par la persécution envers les autres. Comme un miroir, il reflète les pires vices de la société: perversion, persécution ou encore déshumanisation des autres pour ses propres intérêts. Pourtant, ce sont ces personnes qui sont respectées et admirées. Par exemple, nous aurons tendance à croire un prétendu médecin, sans qu'il ne nous montre ses diplômes, alors qu'en vérité, il peut s'agir d'un meurtrier comme Jean-Claude Romand.

Pourtant, il ne se résume pas au jeune homme détaché qu'il laisse paraître, cachant au fond de son coeur une sensibilité qu'il tente d'effacer à coup d'herbe et de seringues. Mais ne tente-t-il pas l'impossible? Pouvons-nous modifier notre âme au gré de nos envies, ou ce changement n'existe que dans nos têtes?


 

L'homme au coeur généreux et partisan des romans d'amour existe-t-il toujours aux yeux de quelqu'un, loin de l'égoïsme général?



76 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page